Bienvenue sur mon site.

Depuis un âge précoce je me suis intéressé à la souffrance humaine et à la question du soin de l'esprit. 

Au fil des années je me suis investi personnellement dans des processus thérapeutiques conséquents d'orientations diverses qui m'ont beaucoup apporté. Ceci m'a amené à vouloir aider les autres de la même manière.    

J'ai eu l'opportunité d'être formé aux Etats-Unis et en France par des grandes personnalités de la psychologie comme le Pr. Daniel P. Brown de Harvard ou la Pr. Carol George ("mère" de la théorie de l'attachement adulte), ainsi que les Drs. Guédeney et la Pr. Miljkovitch, qui m'ont formé aux diverses approches psychothérapiques comme la thérapie cognitivo-comportamentale, la mindfulness, l'hypnose, la clinique de l'attachement et la psychologie positive, ainsi qu'à plusieurs méthodes du bilan psychologique.

Pendant 12 ans j'ai étudié et pratiqué la méditation de façon rigoureuse dans des contextes traditionnels et modernes, ce qui me permet aujourd'hui d'intégrer cet outil à la psychothérapie.

Je porte un intérêt et une expérience cliniques particuliers au soin des troubles liés aux psychotraumatismes et aux troubles de l'attachement, sujets centraux de mon actuelle thèse de doctorat et qui m'ont amené à publier et à présenter des conférences à l’échelle internationale.

Je suis prêt à vous recevoir avec vos difficultés liées aux traumatismes de votre enfance, vos problèmes dans les relations intimes de couple, votre désir d'apprendre à mieux réguler vos émotions grâce à la méditation, ou toute autre situation de la vie qui vous semble difficile à gérer. 

Bien cordialement,